UNE URGENCE ?
Les termes « blatte » et « cafard » désignent le même insecte. Ces insectes vivent en groupes de nombreux individus et préfèrent l’obscurité. Ils sont reconnaissables à leur corps ovale pouvant aller de 1 à 5cm et grâce à leurs antennes ayant souvent la taille de leur corps. On peut citer parmi elles les blattes germaniques et les blattes lapones.
Une infestation par des cafards est très rapide, une blatte femelle pouvant pondre des milliers d’œufs durant sa vie.
Il est possible que vous introduisiez des œufs de cafards dans votre logement par inadvertance via des meubles ou des objets ayant été stockés dans des endroits infestés.
Pour éviter les infestations de cafards, il est important de garder les denrées alimentaires hors de portée. Ces insectes se nourrissent de presque tout ! Il faut par conséquent éviter de laisser de la vaisselle sale, une poubelle ouverte ou encore les gamelles des animaux de compagnie qui sont de vrais garde-mangers pour les blattes.
L’utilisation d’insecticide n’est pas toujours une solution définitive, car cela permet d’éliminer les individus mais pas les œufs. Cela ne permet pas non plus de traiter la cause du problème mais uniquement les symptômes.
Il est souvent compliqué de faire face à une infestation de cafards. Pour cette raison, FlashGuards, spécialiste du traitement des cafards à Strasbourg et dans toute l’Alsace, saura répondre à toutes vos demandes.
N’hésitez pas à demander un devis en ligne gratuit pour le traitement des cafards à Strasbourg et en Alsace dans votre logement ou votre bâtiment professionnel !